L’Académie de hockey du centre du Canada, propulsée par les Programmes de hockey des Sénateurs d’Ottawa

La mission de l’Académie de hockey du centre du Canada, propulsée par les Programmes de hockey des Sénateurs d’Ottawa, est d’aider les élèves à réussir autant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire en créant un climat qui favorise l’apprentissage, la croissance personnelle et un sentiment d'appartenance à la collectivité. L'objectif de l'AHCC est d'améliorer les habiletés sur patins et les tactiques individuelles des élèves au hockey. 

Description du programme

L’Académie de hockey du centre du Canada, propulsée par les Programmes de hockey des Sénateurs d’Ottawa, est le fruit d’un partenariat entre l’organisation des Sénateurs d’Ottawa, la Central Canada Hockey League (CCHL), l’école Lester B. Pearson High (LBP) et Titan Performance Centre.

Les élèves de 7e et 8e année auront l’occasion unique de participer à des séances quotidiennes d’entraînement axées sur hockey dans des établissements ultramodernes tout en complétant le programme scolaire de l’Ontario immergés dans l’expérience scolaire complète offerte par le Ottawa Catholic School Board.

Le nombre de participants est limité par classe donc ne tardez pas, réservez votre place maintenant! Les inscriptions sont en cours!

  • Programme de neuf mois
  • Cinq matinées par semaine, 3 heures sur la glace et 3 heures à l’extérieur de la patinoire par semaine
  • Entraînement intensif conçu pour rehausser le jeu et la performance en général
  • Entraînement particulier pour gardiens de but offert
  • Deux classes offertes :
    • Élèves de 7e et 8e année (années de naissance 2005 - 2006)
    • Élèves de 9e à 12e année (années de naissance 2001 - 2004)

Pour plus de renseignements au sujet du volet athlétique du programme, écrivez au [email protected]

Pour plus de renseignements au sujet du volet académique du programme, écrivez au [email protected]

 

Pourquoi choisir l’AHCC propulsée par les Programmes de hockey des Sénateurs d’Ottawa?

 

VOLET ACADÉMIQUE

VOLET ATHLÉTIQUE

- Des enseignants certifiés qui suivent le programme scolaire de l’Ontario

- Un enseignement intégré et un programme de hockey qui mettent au défi les élèves autant en classe que sur la patinoire

- Entraînement et perfectionnement hockey permettant aux élèves de répondre aux exigences en matière d’éducation physique

- Séances axées sur le hockey et enseignement intégré pour offrir aux élèves l’attention individuel dont ils ont besoin pour réussir

- Un programme unique de hockey d’une durée de neuf mois au Richcraft Sensplex, un établissement ultramoderne, et au Titan Performance Centre

- Séances de perfectionnement des habiletés sur glace du mardi au jeudi avec l’entraîneur-chef de l’AHCC, Marc Franche, ainsi que d’autres instructeurs de niveau élite des Programmes de hockey des Sénateurs d’Ottawa

- Accent sur le perfectionnement d’habiletés individuelles avec principalement du travail en station, ce programme convient aux joueurs de tout calibre.

- Séances de perfectionnement hors glace le lundi et le vendredi au Titan Performance Centre avec des experts de niveau élite en musculation et conditionnement physique.

Le hockey est un sport particulier qui demande du travail d’équipe, de l’engagement et de la persévérance sur la glace et à l’extérieur de la patinoire. L’Académie de hockey du centre du Canada, propulsée par les Programmes de hockey des Sénateurs d’Ottawa, a pour objectif de stimuler les élèves à être leur meilleur en classe, sur la patinoire et dans la vie.


Volet académique

Le volet en classe se déroulera à l’école Lester B. Pearson H.S. les participants au programme auront un horaire spécial afin de concilier leur temps consacré à l’entraînement sur la patinoire et hors glace.  

Le programme comprendra des éléments du programme scolaire de l’Ontario avec des enseignants qualifiés de l’école LBP qui feront partie de l’équipe d’instructeurs afin de veiller à ce que l’entraînement puisse aider aux participants à obtenir un crédit en éducation physique.

Une équipe d’enseignants de l’école LBP enseignera aux participants au programme et surveillera de près leurs progrès académiques dans toutes les matières afin qu’ils comprennent l’importance que le volet académique va de pair avec un programme de sport d’élite. 

Communiquez avec le directeur de l’école Lester B. Pearson High School, William Walsh [email protected] pour plus de renseignements au sujet du volet académique du programme.

 


Volet athlétique

Tous les aspects du volet athlétique, incluant les entraînements sur la patinoire et hors glace, auront lieu au Richcraft Sensplex (813, chemin Shefford). Le personnel qualifié de l’AHCC et du Titan Performance Centre offrira un environnement amusant et sécuritaire pour les étudiants et étudiantes afin d’apprendre les habiletés techniques et tactiques individuelles. Sous la supervision des entraîneurs professionnels, incluant un instructeur de gardiens de but, les élèves travailleront sur le développement et l’amélioration du coup de patin ainsi que des habiletés individuelles au hockey. L’objectif de l’AHCC est de combler le manque au niveau du perfectionnement des habiletés. 

L’Académie de hockey du centre du Canada consiste en : 

  • 3 séances d’entraînement sur la patinoire par semaine
  • 2 séances de conditionnement physique en salle axées sur le hockey au Titan Performance Centre par semaine

Les séances de perfectionnement sur glace seront élaborées et dirigées par Marc Franche, entraîneur-chef de l’AHCC. 

Avec plus de 25 ans d’expérience auprès des écoles de hockey et des camps de perfectionnement des habiletés, Marc a enseigné à des joueurs qui ont abouti dans la LNH, la LAH, la NCAA, la LHOntario et la LHJMQ et la CCHL. Marc se spécialise dans le perfectionnement et l’amélioration d’habiletés en situation de jeu par le biais d’exercices de progression et de répétitions. 

  • Vingt-cinq (25) ans d’expérience comme entraîneur et en matière de perfectionnement
  • Sept (7) ans au sein des Grads de Cumberland de la CCHL comme entraîneur et directeur
  • Entraîneur-chef des Grads Midget AAA de HEO
    • Taux de placement de 100 % pour 19 joueurs de l’équipe Midget AAA de HEO; 2 dans la LHOntario, 4 dans la CCHL, 7 dans la CCHL2, 2 à l’école préparatoire et 4 qui sont revenus au programme HEO

 

Les séances de perfectionnement hors glace seront élaborées et dirigées par le préparateur physique Joey Kwasniewski, l’instructeur en chef Justin Cherrier et l’équipe du Titan Performance Centre.

Au cours de sa carrière de dix années comme entraîneur de performance, Joey a travaillé avec de nombreux athlètes d’élite aux niveaux secondaire, universitaire (SIC/USport) et professionnel avec des séjours remarqués chez les Stampeders de Calgary (6 ans) et le Rouge et Noir d’Ottawa (2 ans) de la LCF. Joey est un entraîneur assidu et passionné qui enseigne les notions du mouvement en motivant ses athlètes par une éducation visant à améliorer la mobilité, la vitesse et la force en ayant recours aux techniques d’entraînement basées sur les mouvements.

  • Université de Calgary - Maîtrise en kinésiologie
  • Désignation de Spécialiste certifié en force et conditionnement de la NSCA (National Strength & Conditioning Association)
  • Entraineur de performance principal des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa
  • Human 2.0
  • Élaboration de programmes et perfectionnement du personnel - Titan Performance Centre

 


Détails du programme

Dates, heures et coûts

Richcraft Sensplex: Septembre 2018 – Juin 2019

Admissibilité au programme : Enfants qui commencent de la 7e à 12e année; à partir de septembre 2018.

Chaque classe sera limitée à 28 participants incluant un maximum de quatre gardiens de but. Toutes les séances sur glace se dérouleront au Richcraft Sensplex (813, chemin Shefford dans l’est d’Ottawa).

Coût : 6 750 $

Un plan de quatre versements est offert. Des frais de financement de 2 % sont liés au plan de versements. 

À l’inscription : 1 815 $             1er sep. 2018 : 1 690 $     1er novembre 2018 : 1 690 $

1er février 2019 : 1 690 $

Équipement et vêtements

L’AHCC est heureuse de fournir aux élèves un ensemble complet de vêtements qui comprend ce qui suit :

  • Un chandail réversible CCHA jumelé avec les bas de hockey correspondants
  • Survêtement CCHA
  • Vêtements d’entraînement CCHA incluant pantalons courts et chandails qui repoussent l’humidité (2) qui doivent être portés pendant toutes les séances d’entraînement.

L’AHCC exige que tous les élèves portent l’équipement complet homologué par la CSA pour toutes les séances sur la patinoire. Un joueur qui se présente avec une pièce d’équipement manquante ne sera pas autorisé sur la patinoire pour la séance. Le port du protège-dents est facultatif, mais il est recommandé.

Après chaque séance d’entraînement, un espace de rangement sera disponible pour remiser l’équipement des participants à l’école Lester B. Pearson H.S. 

Horaire hebdomadaire de l’Académie de hockey du centre du Canada (sous réserve de modifications)

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

8 h à 9 h 20

Entraînement hors glace

Richcraft Sensplex 

8 h 15 à 9 h 15

Entraînement sur glace

Richcraft Sensplex 

8 h 15 à 9 h 15

Entraînement sur glace Richcraft Sensplex

8 h 15 à 9 h 15

Entraînement sur glace Richcraft Sensplex

8 h à 9 h 20

Entraînement hors glace

 

Richcraft Sensplex 

9 h 50 à 14 h 55

Lester B Pearson H.S

9 h 50 à 14 h 55

Lester B Pearson H.S

9 h 50 à 14 h 55

Lester B Pearson H.S

9 h 50 à 14 h 55

Lester B Pearson H.S

9 h 50 à 14 h 55

Lester B Pearson H.S

Heure d’arrivée en matinée entre 7 h 30 et 8 h au Richcraft Sensplex. 

Transport

Le transport par autobus entre le Richcraft Sensplex et l’école Lester B. Pearson High pendant la journée scolaire est compris dans le coût d’inscription et il sera fourni pour tous les participants de l’AHCC.  

Il incombe aux parents et/ou tuteurs de faire les arrangements nécessaires pour amener leurs enfants au Richcraft Sensplex le matin et de venir les chercher en après-midi à l’école Lester B Pearson High. De plus, tous les élèves recevront un laissez-passer Presto d’OC Transpo afin de les aider pour leurs déplacements. 

Informations

Composez le 613 599 0222 ou écrivez au [email protected] pour plus de renseignements au sujet des aspects du programme qui portent sur l’entraînement sportif.

Communiquez avec le directeur de l’école Lester B. Pearson High School, William Walsh [email protected] pour plus de renseignements au sujet du volet académique du programme.

Pour la Foire aux questions, cliquez ici. (en anglais seulement)


Partenaires du programme

      

Status: