Patinage de puissance et performance

Patinage de puissance et performance

Le programme Patinage de puissance et performance est conçu dans le but de pousser les participants à devenir des patineurs plus efficaces et plus puissants.

Les patineurs seront mis au défi avec des exercices conçus pour enseigner le bon équilibre et le positionnement approprié du corps, en plus de l'utilisation approprié de tous les quatre carres à différentes vitesses. La maîtrise de ces quatre carres permettra aux joueurs d'améliorer leur agilité et leur vitesse avec des enjambées efficaces.

Pendant toutes les sessions, il y aura une station dédiée aux virages, où les joueurs seront mis au défi avec des exercices conçues par l'un de nos principaux instructeurs en patinage artistique. Ce nouveau volet passionnant de notre programme permettra aux joueurs de profiter des meilleures méthodes modernes d'enseignement du patinage afin d'améliorer leurs enjambées.

Chaque session est conçue dans le but de pousser les participants à sortir de leur zone de confort et devenir des patineurs plus efficaces et plus puissants, comprenant des leçons sur les poussées-élan avant et arrière, les départs et les arrêts, les croisements, les virages serrés et la mobilité latérale dans l’ensemble.

Cliquez ici pour vous inscrire maintenant au programme Patinage de puissance et performance!

L’utilisation de la rondelle sera minime à l’exception du volet de renforcement des bonnes habitudes de patinage en maniant la rondelle. Les joueurs peuvent s'attendre à une courbe d'apprentissage progressive pour atteindre un équilibre entre une technique et une efficacité parfaite.

Nous croyons que la perfection et l’excellence sont des aspects que l’on atteint à force de répéter les mouvements. De ce fait, lors de toutes les séances subséquentes, nous suivrons le même schéma de base du programme, en ajoutant de nouveaux exercices et d’autres petites variantes.

Les enseignements auront lieu à la fois en petits groupes et sur une surface plane. Nous aurons recours aux petits groupes pour de l’enseignement spécifique sur les techniques, tandis que la surface complète sera utilisée pour évaluer et noter les progrès de tous les participants.

Détails importants

  • Programme sur huit semaines (1 heure de perfectionnement des habiletés par semaine)
  • Novice à bantam (2004 – 2011)
  • Coût : 265 $


AUTOMNE 2018

BELL SENSPLEX 

  • Lundi - 22, 29 octobre, 5, 12, 19, 26 novembre, 3, 10 décembre
    • 18 h 15 - Novice
    • 19 h 15 - Atome
    • 20 h 15 - Pee-wee/Bantam

RICHCRAFT SENSPLEX 

  • Mardi - 23, 30 octobre, 6, 13, 20, 27 novembre, 4, 11 décembre
    • 18 h 15 - Novice
    • 19 h 15 - Atome/Pee-wee/Bantam 

SESSIONS à VENIR

  • Session 2: Janvier à Mars
  • Session 3: Mars à Mai

Renseignements divers

Programme Patinage de puissance et performance

Semaine Enjambée Mouvement et agilité
1 Équilibre et position de base pour le hockey, allonger la jambe et la ramener en foulée avant
Virages serrés, descentes et remontées, croisements d'un côté à l'autre
2

Équilibre, allonger la jambe et la ramener en foulée avant, départs explosifs, perfectionner les bonnes techniques de freinage


Formes appropriées pour les virages serrées, souplesse
3
Allonger la jambe et la ramener en foulée avant, gagner des courses à pied

Virages serrés, croisements avants sa la rondelle, pivots droits, débuts de croisements
4
Perfectionnement de la puissance et du transfert du poids dans une foulée arrière, départs explosifs et arrêts
Transport de la rondelle au centre de la glace avec la foulée appropriée, virages serrés avec la rondelle, entraînement de résistance avec l'utilisation de parachutes
5
Allonger la jambe et la ramener en foulée arrière

Pivots de transition, croisements avants avec la rondelle, croisements à reculons sans la rondelle
6
Patinage arrière en utilisant les quatre carres de la lame de patin

Transport de la rondelle à reculons avec la foulée appropriée, croisements à reculons avec la rondelle, entraînement de résistance avec l'utilisation de cordes de bungee
7
Arrêts et départs à reculons en utilisant les quatre carres de la lame de patin
Transport de la rondelle à reculons avec la foulée appropriée, perfectionnement de l'agilité en se déplaçant de l'avant vers l'arrière et d'un côté à l'autre, pivots de transition avec la rondelle
8 Révision Révision

*Il s'agit du programme principal Patinage de puissance et performance. Selon le calibre de la classe, les leçons quotidiennes pourraient être modifiées pendant la session.  

Âges, catégories :

  • 7-8 ans novice – né 2010-2011
  • 9-10 ans atome - né 2008-2009
  • 11-12 ans peewee - né 2006-2007
  • 13-14 ans bantam - né 2004-2005

Équipement :

L’équipement complet est exigé pour tous nos programmes de hockey. Pas de participation sans les pièces d’équipement suivantes : patins, casque homologué CSA (avec grillage), protège-cou, épaulettes, protèges-coude, culotte de hockey, suspensoir, protège-tibia, gants et bâton de hockey.

Information

Composez le 613-599 0222 ou écrivez au [email protected] pour plus de renseignements au sujet des calendriers. Des courriels contenant les horaires et des renseignements généraux seront envoyés une semaine avant la date du début.

Politique de remboursement : Lisez notre politique de remboursement et d’annulation.

 

Status: