Tournoi jeunesse d’été 3 contre 3, présenté par les Programmes de hockey des Sénateurs d’Ottawa

Date

June 15 2019

Catégorie

Initiation à Midget (divisions compétitives et récréatives disponibles)

Soyez des nôtres au Richcraft Sensplex, dans l’est de la ville, le 15 juin pour un tournoi à 3 contre 3 d’une journée, avec des divisions compétitives et récréatives!

Commencez votre congé estival en prenant part à ce tournoi d’un jour amusant pour les joueurs de toutes les catégories d’habiletés, d’initiation à midget. Tous les joueurs auront la garantie de disputer un minimum de quatre matchs à rythme rapide, le samedi 15 juin.

Inscrivez une équipe complète (6 patineurs et un gardien) pour un prix avantageux de seulement 385 $ pour toutes les divisions.

Cliquez ici pour vous inscrire maintenant!

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Tous les joueurs auront la garantie de disputer un minimum de quatre matchs; chaque partie sera d’une durée de 30 minutes et sera disputée sur la largeur de la patinoire au Richcraft Sensplex.
  • Un match de championnat dans chaque division pour les équipes qui se qualifieront.
  • De magnifiques prix pour les champions!
  • Divisions compétitives et récréatives disponibles (dépendamment du nombre de formations dans une division).
  • Les mises en échec ne sont pas permises dans aucune division afin d’assurer un match agréable pour tous.
  • Les membres du personnel des Programmes de hockey des Sénateurs d’Ottawa agiront comme facilitateurs pour chaque match, afin d’assurer du hockey rapide et amusant pour tous les participants (les chronométreurs seront également de la responsabilité du tournoi).

DIVISIONS

  • Initiation / Initiation aux habiletés essentielles (IP) : 2012-2013
  • Novice récréatif : 2010-2011
  • Novice avancé : 2008-2009
  • Atome récréatif : 2006-2007
  • Atome compétitif : 2006-2007
  • Pee-wee récréatif : 2004-2005
  • Bantam : 2002-2003

AVIS IMPORTANT

Veuillez noter que tous les joueurs devront amener un chandail pâle ainsi qu’un chandail foncé. La sonnerie se fera entendre à toutes les 90 secondes pour indiquer un changement complet de ligne, mais les changements peuvent aussi effectuer des changements sur le champ. Chaque match consistera d’une période d’échauffement de deux (2) minutes et qui sera suivie d’une partie de 22 minutes en temps continu. Une équipe se verra décerner deux points pour une victoire, un point pour un match nul et aucun point pour une défaite.

En cas d’égalité entre deux équipes au classement à la conclusion du tournoi à la ronde, le tableau des séries éliminatoires sera déterminé en fonction des critères suivants, dans l’ordre suivant : 

  1. Le résultat du face-à-face entre les équipes à égalité (égalité au premier rang ou lors d’une situation où une équipe vainc toutes les autres formations à égalité avec elle, seulement).
  2. L’équipe qui a remporté le plus grand nombre de victoires au tournoi à la ronde.
  3. Le plus haut différentiel de buts pour divisé par les buts pour plus les buts contre [BP/(BP + BC)]
  4. Tirage au sort (pile ou face) par le coordonnateur du tournoi ou un représentant désigné.

La prolongation se tiendra uniquement lors des matchs éliminatoires et de championnat, dans le cas d’une égalité après le temps réglementaire. La prolongation consistera en :

  1. Une séance de tirs de barrage avec 3 patineurs par équipe. L’équipe qui marquera le plus grand nombre de buts avec ses trois patineurs sera déclarée gagnante. L’équipe classée la plus haute au classement aura l’option de lancer en premier ou non. Si les deux équipes affichent le même nombre de minutes de punition, l’équipe LOCALE lancera en DERNIER. Dès que l’ordre sera déterminé, ce processus demeurera le même pour toutes les rondes subséquentes de tirs de barrage. Un joueur d’une équipe s’exécutera, suivi de celui de l’équipe adverse, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les trois joueurs désignés aient décoché leur lancer.
  2. Si l’égalité persiste, un joueur de chaque équipe exécutera un tir jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant. Les équipes doivent désigner des joueurs différents de la séance précédente. L’équipe qui aura lancé en premier dans la ronde précédente devra encore lancer en premier.
  1. Répéter l’étape ci-dessus jusqu’à ce que tous les joueurs d’une équipe aient participé à la fusillade. Dans le cas où tous les joueurs des deux équipes ont participé à la fusillade, ils recommenceront le processus dans l’ordre inversé à commencer par le joueur qui a effectué le plus récent lancer.
Jeunes: 
Competitive / Rep
House League / Recreational

Rules

Download the Rules